Ateliers Do-in auto-massage

L’auto-massage do-in, un bienfait pour la santé

L’auto-massage Do-in est une pratique d’entretien et de remise en forme physique d’origine ancestrale, au carrefour de l’acupuncture traditionnelle et des méthodes de massage réflexe les plus modernes. Cette méthode est traditionnellement utilisée depuis des siècles en Asie comme une pratique matinale d’échauffement corporel. De nos jours, le Do-in est encore pratiqué dans les familles japonaises pour se détendre, se maintenir en forme et prévenir la maladie. Cette pratique fait partie d’un art de vivre qui implique la volonté de prendre en charge sa santé et son bien-être… le seul effort à faire étant de se masser avec plaisir, de respirer avec délectation et de s’étirer avec douceur !

En Japonais, «Do» signifie «la voie» et «In» l’énergie. On pourrait ainsi traduire Do-in par «la voie de l’énergie» ou «comment favoriser une bonne circulation de l’énergie dans le corps».

Le Do-in, en Occident, n’est pas une médecine : il est avant tout préventif.

stretching énergie do in bodhisavia

Quels sont bienfaits de l’auto-massage?

Le Do-in agit à la fois localement sur les muscles et les articulations, comme toute méthode de massage, mais aussi à distance grâce à des zones et des points spécifiques du corps en relation avec les méridiens d’acupuncture, le système nerveux et les zones réflexes (réflexologie plantaire entre autre).

Sa pratique améliore la circulation sanguine et régule les grandes fonctions de la peau (auto-massage du visage en particulier).

Les bienfaits du Do-in sont également dus à la recharge énergétique procurée par les mains, en lien avec l’énergie universelle ; énergie vitale appelée Qi en Chine et Ki ou japon.

Sa pratique régulière participe à soulager les petits maux du quotidien : maux de ventre, maux de dos, stress,… Peu à peu, nous prenons plus conscience de notre corps, de notre posture, de notre respiration,…

Tous ces bienfaits se répercutent sur le psychisme par une sensation d’équilibre intérieur, plus de confiance en soi et une plus grande ouverture aux autres.

Comment se déroule une séance d’auto-massage?

Les séances sont faites en lien avec les saisons en énergétique chinoise.
Après un temps de retour à soi par la respiration, nous commençons le Do-in.

Nous retrouvons des frictions, des pétrissages des muscles, des techniques de stimulation par percussions, des mouvements de dégagement, des exercices de respiration, des mouvements d’échauffement du dos, de l’acupressure.

Une grande place est aussi donnée aux étirements en douceur sur les lignes des méridiens.
L’ensemble de ces pratiques s’organise pour composer notre séance d’auto-massage et stretching-zen.
Le cours d’auto-massage propose un cheminement tout au long de l’année, être à l’écoute de son corps pour développer un équilibre au quotidien.

A qui s’adresse l’auto-massage ?

Pour tous, et à tout âge!
Chaque exercice se fait dans le respect de soi et de ses limites physiques.
Les cours se déroulent dans un esprit de simplicité, de confiance et de convivialité.

12€/cours ou carnet de 10 cours : 100€

Vous êtes une entreprise ? Je propose des ateliers pour pratiquer la relaxation active par l’auto-massage à vos salariés.
En savoir plus sur les ateliers relaxation en entreprise

BodhiSavia

Faite plaisir avec le bon cadeau

bon cadeau Bodhisavia

Prendre RDV
Tél. : 06.28.82.06.40

Contactez-moi
Recevoir mes informations